Un cerf en automne (français)


● Título: Un cerf en automne
● Autor: Éric Lysøe
● Género: misterio, viajes temporales
● Editorial: didier
● Año de publicación: 2013
● Idioma: francés
● Precio: 7,49€ para ebook

 Éric Lysøe est une personne très éclectique. À part d'être l'auteur de ce livre, il est compositeur, écrivain (autant d'essais que de romans) et professeur des universités. D'origine norvégienne, après d'avoir vécu en plusieurs pays comme par exemple en Égypte, au Maroc ou en Algérie, il s'est finalement installé à Auvergne, en France.
Ses œuvres littéraires tournent autour le genre fantastique, qui est son préféré.

Ce livre raconte l'histoire d'Athanasius Pearl, un compositeur français qui habite avec sa femme Kathleen, d'origine irlandaise, en une maison en France, près d'une forêt appelée B***. Un jour en automne, en retournant chez lui avec sa voiture, Athan voit un cerf qui sort de la forêt et brame. Cet événement sera le début d'une histoire très fantastique et intrigant.

Des retours au passé grâce aux voyages temporels nous feront découvrir la magie qui se cache dans la forêt de B***. Des dieux et des déesses mythologiques joueront un rôle principal en le destin des personnages. On verra aussi l'étonnant cas de la disparition de plusieurs jeunes de villages d'un royaume du XVIIIIème siècle, dont unique piste sont les corps, ou mieux dit, les carcasses de peau ou chrysalides avec la forme des jeunes situés dans une chambre souterraine du palais de Cernunnos, le dieu des cerfs et des morts.

De mon point de vue, l'histoire est très courte pour ce que l'auteur veut raconter. Les actions succèdent d'une manière vite et précipitée, sans laisser que les personnages et la trame puissent se développer d'une forme plus naturel. Il se peut que l'auteur ait fait un roman de cette durée parce que le livre est dirigé aux étudiants de français comme langue étrangère, mais j'aurais bien aimé une histoire plus ronde et complète.

Néanmoins, je me suis amusée avec ce livre, et j'ai trouvé les personnages très intéressants. Mon préféré a été Matthieu Sçavart, l'arpenteur royal du XVIIIème siècle, parce que, grâce à lui, j'ai pu connaître une histoire drôle et mystérieuse concernant des fées et la magie d'une forêt changeante. Il m'a fait de la peine qu'il ait été jugé par l'Inquisition et après brûlé par sorcellerie, car il ne le méritait pas.

J'ai aussi aimé que les cerfs et les biches aient été montrés d'une manière amicale et belle. Cependant, il m'a semblé que c'était un peu excessif que tous les disparus s'aient transformé en cerfs et biches. Mais au moins cette œuvre m'a été utile à faire beaucoup de recherches sur Internet pour savoir plus de tout ce qu'a été écrit.


Pour finir, je recommande lire cette œuvre à ces gens qui aiment le mystère et la magie.

» Puntuación: 6.5

Comentarios